France : Les intempéries font un mort et 15 blessés dont deux graves

0

Tunisie Tribune (intempéries)- Les intempéries qui ont frappé la France samedi en fin de journée et dans la soirée ont provoqué la mort d’une femme à Rouen et causé d’importants dégâts dans plusieurs régions en raison de la grêle.

Lors d’un point presse, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a également fait état de 15 personnes blessées lors des intempéries, dont deux graves.

Quelque 15.000 foyers étaient toujours privés d’électricité dimanche matin, a déclaré le ministre, ajoutant que 2.400 sapeurs-pompiers ont été mobilisés avec 3.500 interventions.

« C’est un épisode (météorologique, ndlr) très concentré, pour la première fois depuis vingt ans, sur 65 départements à la fois. On a vu plus de 50.000 impacts d’éclairs », a déclaré Gérald Darmanin.

Selon la préfecture de Seine-Maritime, une personne est décédée à Rouen après avoir été emportée par une coulée de boue.

« Une victime est à déplorer sur la commune de Rouen à l’occasion d’une coulée de boue survenue Rue Verte dans la soirée », a indiqué dans un communiqué la préfecture.

« Alertés, les sapeurs-pompiers ont procédé à l’opération de secours puis ont effectué des reconnaissances dans la rue afin de s’assurer qu’il n’y avait pas d’autres victimes ou blessés », a ajouté la préfecture.

Samedi, Météo France avait placé jusqu’à 65 départements en vigilance orange pour risque d’orages.

La vigilance orange a été levée dimanche matin à 06h00 par Météo France.

Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here