Une nouvelle marque pour la coentreprise entre Honda et Sony ?

0

Tunisie Tribune (Honda et Sony) – En mars dernier, Sony et Honda ont annoncé une coentreprise pour la voiture électrique. Les contours de celle-ci restent encore à définir.

Les coentreprises dans le monde de l’automobile se matérialisent souvent par des partenariats techniques. Dans le cas de coentreprises sino-européennes, on retrouve généralement le nom des deux constructeurs.

Mais la coentreprise entre Sony et Honda pourrait quant à elle accoucher d’une toute nouvelle marque automobile. Les deux firmes veulent ainsi s’associer pour concevoir des voitures électriques haut de gamme.

Sony souhaite devenir à long terme un acteur à part entière du monde de l’automobile. Ses futurs modèles ‘zéro émission’ s’accompagneront d’un partenariat avec Honda.

Mais la manière dont se matérialisera ce partenariat est encore floue. Kenichiro Yoshida, le PDG de Sony, a ainsi révélé que les deux marques réfléchissaient à créer une nouvelle entité.

« Nous partageons la vision selon laquelle il est meilleur de rendre cette coentreprise indépendante à long terme, plutôt que l’intégrer sous les noms Sony ou Honda », explique Yoshida. De plus, le PDG explique qu’il n’est pas impossible que la nouvelle marque entre en bourse.

Les deux constructeurs bénéficieront de cette nouvelle marque pour la transition vers l’électrique. Sony y trouvera un allié pour arriver dans l’automobile, tandis qu’Honda parviendra peut-être à accélérer son électrification.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here