Variole du singe : l’OMS ne préconise pas une vaccination de masse

0

Tunisie Tribune (Variole du singe)- Alors que les stocks et l’approvisionnement des sérums sont limités, l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU ne préconise pas, à ce stade, une vaccination de masse contre la variole du singe.

« L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ne recommande pas la vaccination de masse contre la variole du singe », a déclaré le Directeur général de l’agence onusienne, le Dr Tedros Adhanom Ghebreyesus, lors d’une confèrence de presse régulière à Genève. Dans les quelques endroits où des vaccins sont disponibles, ces sérums doivent être utilisés pour protéger les personnes qui pourraient être exposées, comme le personnel soignant et le personnel de laboratoire, a détaillé l’OMS.

Selon l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, il existe des antiviraux et des vaccins approuvés pour la variole du singe, mais leur approvisionnement est « limité ». En attendant, l’OMS met actuellement au point un mécanisme de coordination pour la distribution des fournitures en fonction des « besoins de santé publique et de l’équité ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here