Demain, la clôture de l’Exposition « Quand les femmes transforment les villes » à l’Institut Français de Tunisie

0

Tunisie Tribune (l’Institut Français de Tunisie) – Cities Alliance, en partenariat avec l’Institut Français de Tunisie, ont inauguré mercredi 1er juin 2022 l’exposition « Quand les femmes transforment les villes ». L’événement a mis en valeur le rôle vital des femmes au sein des villes tunisiennes.

Cette exposition montre que les villes, développées et conçues par et avec les femmes, sont des villes inclusives où les femmes peuvent poursuivre leurs rêves et pratiquer leurs droits en tant que citoyennes égales.

L’exposition présente les projets de Cities Alliance et de ses partenaires en Tunisie, qui visent précisément à faire de ces idées une réalité. Les projets présentés ont impliqué plus que 400 femmes au cours des deux dernières années. Ils présentent un éclairage réaliste sur des villes tunisiennes inclusives.

L’exposition sera ouverte au public du 2 au 14 juin 2022. Le vernissage, a eu lieu le 1er juin à l’Institut Français de Tunis en présence Mme Giulia Maci – cheffe du programme «Cities for Women » de Cities Alliance, M. Hubert Tardy-Joubert – Conseiller de Coopération et d’Action Culturelle et Directeur de l’Institut Français de Tunisie, et Mme Dalenda Larguèche – professeure d’histoire et d’études de genre à l’Université de Manouba. Les participants au vernissage étaient des représentants municipaux, des bailleurs de fonds, des ministères, des acteurs clés et des représentants de la société civile.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here