La Jeep électrique se précise, le nom Jeepster pourrait faire son retour

0

Tunisie Tribune (Jeep électrique) – Quelques mois après les premières esquisses, la Jeep électrique se précise. Les rumeurs pointent vers le retour du nom Jeepster.

Début mars, Jeep a dévoilé les premières images de son futur SUV électrique. Celui qui s’appelle Junior en interne se révélait, communiquant notamment ses dimensions.

La Jeep électrique se placera sous la Renegade en termes de gabarit. Elle sortira des lignes de production des usines de Tychy, en Pologne et Jeep en fabriquera également en Inde.

Hormis la vision du concept, on n’a encore rien aperçu de cette Jeep électrique. Mais un message sur le forum Autopareri en montre une image sous camouflage.

On reconnait surtout la signature lumineuse du concept et les lignes globales de la Jeep « zéro émission ». Seuls les rétroviseurs semblent évoluer, mais les formes restent les mêmes.

De plus, il se dit que ce modèle pourrait marquer le retour du nom Jeepster. La Jeepster était un modèle que fabriquait Jeep entre 1948 et 1950, et le nom fut repris entre 1966 et 1972.

Celle qui pourrait s’appeler Jeepster reposera sur la plateforme CMP, comme la Citroën ë-C4 ou le Peugeot e-2008. On devrait ainsi retrouver une batterie de 50 kWh et un moteur de 136 chevaux.

La future Jeep électrique aura des clones chez Fiat et Alfa Romeo, et normalement chez Dodge. Au total, le modèle et ses clones représenteront 300 000 unités par an.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here