Qui remplacera Rejiba à l’ATB…?

0

Tunisie Tribune (ATB) – Des représentants du Groupe bancaire et financier jordanien, Arab Bank, l’actionnaire de référence de la banque commerciale tunisienne Arab Tunisian Bank (ATB), sont en Tunisie depuis avant hier, et ce, avant la tenue du Conseil d’Administration prévu le 25 juin…

Selon des sources dignes de confiance, l’ordre du jour du prochain Conseil comprendra un point déterminant, à savoir le changement du Directeur Général de la banque.

Reste à savoir est-ce que la fin de mission de Ahmed Rejiba est d’ores et déjà programmée pour le mois de juin 2022 ou bien il est évincé en raison de la perte historique de résultat de l’ATB de 68,5 millions de dinars pour l’exercice 2021, contre un bénéfice de 8,2 millions de dinars à la fin de l’année 2020 ?!

Notant que cette perte a été annoncée lors de l’Assemblée Générale Ordinaire (AGO) de la banque, tenue le 16 avril 2022 à Tunis.

Contacté par Univers News, M. Rejiba confirme « son départ à l’amiable… ». Son remplaçant demeure inconnu, de même que la prochaine destination de M. Rejiba…!!!

Alors qu’on parle de son « atterrissage » à la BIAT à la place de l’actuel Directeur Général, Mohamed Agerbi, qui partira à la retraite à fin juin…M. Rejiba a catégoriquement nié cette information.

Ahmed Rejiba…Who is ?

Ahmed Rejiba qui a été nommé à la tête de l’ATB le 30 mai 2019, dirigeait la Banque de l’Habitat (BH) depuis novembre 2013. Il est titulaire d’un MBA en management en 2010 de la MSB et d’un diplôme de l’ITB en 1993 à Paris. Il a fait l’essentiel de sa carrière au sein de l’ATB, notamment, en tant que Directeur central du pôle Corporate de la banque.

De mai 2010 à avril 2011, M. Rejiba a intégré la Banque Zitouna pour diriger le pôle Clientèle, avant de réintégrer son poste à l’ATB en tant que Directeur central chargé de la Direction centrale Corporate. Son passage à la tête de la BH suscite – au moins – beaucoup de commentaires ???

Il est certain que l’ATB demeure une banque de référence dans le système bancaire tunisien ; et que ses décideurs sauront parfaitement comment mettre fin aux problèmes qu’a connu la banque ces dernières années afin d’assurer sa pérennité et garantir son avenir…

Source : universnews

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here