La Chine accepte le retour des étudiants tunisiens pour poursuivre leurs études interrompues en 2020

0

Tunisie Tribune (étudiants tunisiens) – Les autorités chinoises ont décidé d’accéder à la demande de leurs homologues tunisiennes de permettre aux étudiants tunisiens, de regagner la Chine pour reprendre leurs études, en présentiel, à compter de la prochaine année universitaire, a annoncé l’ambassadeur de Chine à Tunis, ZHANG Jianguo.

Reçu hier, jeudi 16 juin, par le ministre des Affaires étrangères, Othman Jarandi, le responsable a ajouté qu’un premier groupe des étudiants admis allait être annoncé.

« Cette rencontre intervient dans le cadre du suivi des contacts avec l’ambassadeur chinois en vue d’examiner les solutions susceptibles d’accélérer le retour des étudiants tunisiens en Chine, pour reprendre leurs études universitaires, après avoir été obligés de quitter l’empire du milieu depuis 2020, du fait de la pandémie du Coronavirus ».

Cité dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères, Othman Jarandi a dit sa « gratitude » aux autorités chinoises d’avoir permis « un retour progressif » des étudiants tunisiens en Chine.

« Cette coopération traduit la profondeur des relations d’amitié tuniso-chinoises, et la volonté commune de les consolider, les développer et de les hisser aux meilleurs niveaux, au service de l’intérêt conjoint des deux pays », a souligné la même source.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here