Lancement de la plateforme numérique « Tunisiens du monde »

0

Tunisie Tribune (Tunisiens du monde) – Le ministère des Affaires Sociales lance, sous l’égide de la Présidence du Gouvernement, la plateforme « Tunisiens du monde » (tunisiensdumonde@ote.nat.tn), dédiée des services publics orientés vers les Tunisiens résidents à l’étranger, et ce à partir d’aujourd’hui, mardi 14 juin 2022.

Dans un communiqué autour de cette plateforme numérique, il est indiqué que ce projet a été dicté par « l’enjeu de la transition digitale et le souci de centraliser les informations qui concernent les TRE et suite aux recommandations issues des travaux des commissions œuvrant sur l’amélioration des services dédiés aux Tunisiens résidents à l’étranger dont la création d’une plateforme qui rassemble toutes les parties intervenantes dans le domaine des TRE ».

La plateforme « Tunisiens du monde » offre aux visiteurs une expérience digitale semblable à celle d›une exposition physique, en permettant la mise en contact (à distance), l’interactivité entre les institutions et les visiteurs virtuels de la plateforme.

La plateforme rassemblera un large éventail de services publics tunisiens qui peuvent être accessibles de n’importe où dans le monde et toucher ainsi les Tunisiens résidents à l’étranger, et tous ceux en quête d’informations ou d’un service administratif.

La plateforme regroupera une grande diversité d’institutions œuvrant en faveur des Tunisiens à l’étranger:

L’accès est simple et gratuit via le lien de la plateforme tout au long de l’année, Avatar, stands virtuels en 3D, du décor, tout est recréé à l’identique pour faire vivre aux visiteurs de la plateforme une expérience digitale unique.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here