Le ministère des Finances donne son accord officiel pour le financement du métro de Sfax

0

Tunisie Tribune (financement du métro de Sfax) – La société du métro léger de Sfax (SMLS) fait état ce vendredi 17 juin de l’approbation officielle du ministère des Finances, du financement du projet du métro de Sfax, selon la formule de partenariat public/ privé (PPP).

La société évoque, dans un post sur sa page officielle Facebook, « le pas le plus important en direction de la concrétisation du projet, qui coïncide avec un intérêt international de le financer et le réaliser ».

La prochaine étape, ce sera la préparation, le parachèvement et la publication de l’appel d’offres international, ajoute-t-elle.

La présidence du gouvernement avait déjà réalisé l’étude de faisabilité, ayant révélé l’intérêt des institutions financières internationales et des industriels à réaliser le projet dans le cadre d’un PPP, avait indiqué en février dernier la SMLS.

La société avait indiqué qu’elle allait entamer, prochainement, l’élaboration d’un cahier des charges de référence en vue de lancer un appel d’offres international pour choisir les bailleurs de fonds, et les sociétés de travaux, auxquelles ce projet devait être confié.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here