La vague de chaleur en Europe est « un avant-goût de l’avenir », selon l’OMM

0

Tunisie Tribune (vague de chaleur en Europe)- Alors qu’une canicule « inhabituellement précoce » frappe actuellement l’Europe et l’Afrique du Nord, il faut s’attendre à des vagues de chaleur qui seront à l’avenir plus fréquentes, précoces et intenses que celles qui ont frappé l’Europe cette semaine, a alerté vendredi l’Organisation météorologique mondiale (OMM).

« Ce que nous vivons aujourd’hui est malheureusement un avant-goût de l’avenir », a déclaré lors d’un point de presse de l’ONU à Genève Clare Nullis, porte-parole de l’Organisation météorologique mondiale (OMM), en faisant référence au changement climatique. « Ce dont nous sommes témoins aujourd’hui est un avant-goût de l’avenir », a-t-elle insisté.

Après un mois de mai aux températures record, certains pays européens comme la France, l’Italie et l’Espagne subissent une canicule d’une précocité inédite, avec des pics de chaleur prévus pour les prochaines heures au-delà de 40 degrés, comme en Espagne.

« Bien que nous ne soyons qu’à la mi-juin, les températures sont plus typiques de celles observées en juillet ou en août », a détaillé la porte-parole de l’OMM.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here