Afrique : faute de financements, le PAM doit rationner l’aide aux réfugiés

0

Tunisie Tribune (aide aux réfugiés)- Entre des besoins de plus en plus croissants, une faim en hausse, les réfugiés sont pris dans l’œil du cyclone, a alerté lundi le Programme alimentaire mondial (PAM) à l’occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

Alors que les besoins humanitaires se multiplient dans le monde entier et les financements peinent à suivre, l’agence onusienne s’attend de façon « imminente » à de « nouvelles réductions des rations alimentaires pour les réfugiés ». Ce sombre avertissement intervient alors que le PAM a déjà été contraint de réduire considérablement les rations destinées aux réfugiés dans l’ensemble de ses opérations.

« Alors que la faim dans le monde dépasse largement les ressources disponibles pour nourrir toutes les familles qui ont désespérément besoin de l’aide du PAM, nous sommes contraints de prendre la décision déchirante de réduire les rations alimentaires pour les réfugiés qui dépendent de nous pour leur survie », a déclaré dans un communiqué le Directeur exécutif du PAM, David Beasley.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here