L’ONU réfléchit à la manière de renforcer l’acheminement de l’aide humanitaire

0

Tunisie Tribune (acheminement de l’aide humanitaire)- La coopération mondiale est essentielle pour faire face à l’augmentation des souffrances due aux conflits, aux dérèglements climatiques, à la faim, à l’augmentation du coût de la vie et à la pandémie de COVID-19, ont déclaré mardi de hauts responsables de l’ONU lors d’une réunion organisée par le Conseil économique et social (ECOSOC) pour renforcer l’acheminement de l’aide humanitaire.

La session de l’ECOSOC consacrée aux affaires humanitaires rassemble pendant trois jours des agences des Nations Unies, des diplomates, des travailleurs humanitaires, le secteur privé et d’autres partenaires, pour discuter des défis et des priorités, et pour partager les expériences et les leçons apprises.

Le Président de l’ECOSOC, Collen Kelapile, a rappelé que le monde connaît le plus grand nombre de conflits violents depuis 1945 et que le mépris du droit international humanitaire reste une préoccupation majeure.

« Les contraintes à l’accès humanitaire continuent d’empêcher les personnes touchées de recevoir une aide vitale. Trop souvent, le personnel humanitaire est harcelé, menacé et même tué », a-t-il déclaré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here