Guerre en Syrie : des civils tués principalement lors d’affrontements, d’embuscades et de massacres

0

Tunisie Tribune (Guerre en Syrie)- En dix ans de conflit en Syrie, la plupart des décès ont été attribués à l’utilisation d’armes multiples, notamment dans le cadre d’incidents d’affrontements, d’embuscades, de prises d’assaut et de massacres, a indiqué jeudi la Cheffe des droits de l’homme de l’ONU.

« Nous savons maintenant que le plus grand nombre de décès documentés ont été causés par l’utilisation d’armes multiples et se sont produits lors d’affrontements, d’embuscades et de massacres », a déclaré devant le Conseil des droits de l’homme, Michelle Bachelet, Haute-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme.

D’autres décès ont été causés par des armes explosives lourdes, des armes légères et de petit calibre, des explosifs placés, des armes chimiques et des restes de guerre non explosés.

Enfin, un nombre important de personnes sont mortes en détention, ou à la suite de violences sexuelles, de torture, de décapitation ou de pendaison, entre autres.

Si le rapport clarifie également la cause du décès par type d’arme dans les cas de décès documentés, les informations fournies ne donnent pas une image complète des armes et des méthodes utilisées dans le conflit, selon Mme Bachelet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici