Sécurité routière : l’ONU appelle les pays à en faire une priorité nationale

0

Tunisie Tribune (Sécurité routière)- Avec près de 1,3 million de victimes chaque année, les accidents de la route coûtent à certains pays jusqu’à 3% de leur PIB annuel et sont la principale cause de décès des jeunes de 5 à 29 ans dans le monde, a rappelé ce jeudi le Président de l’Assemblée générale de l’ONU Abdulla Shahid, lors d’une réunion de haut niveau sur la sécurité routière.

Après avoir observé un moment de silence pour les personnes tuées ou gravement blessées sur les routes du monde entier, M. Shahid a souligné que les statistiques « décourageantes et inquiétantes » sur la sécurité routière « peuvent… [et] doivent changer », décrivant la réunion comme « un pas » vers cette fin.

« La réunion d’aujourd’hui est une plateforme essentielle ainsi que l’occasion pour renforcer la volonté politique, accroître les investissements et tirer les leçons de nos expérience acquise », a déclaré Abdulla Shahid.

Elle permet également d’accélérer la mise en œuvre du plan mondial pour la Décennie d’action pour la sécurité routière, qui a débuté l’année dernière, a-t-il ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here