Afrique : la vaccination anti-Covid-19 augmente de près de trois quarts en juin 2022

0

Tunisie Tribune (vaccination anti-Covid-19)- Les doses de vaccin anti-Covid-19 administrées ont augmenté de près de 75% en Afrique en juin 2022 par rapport au mois précédent, après une baisse soutenue de trois mois entre mars et mai, a annoncé mercredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Cette augmentation est due aux campagnes de vaccination de masse menées dans 16 pays en juin. Dix-neuf campagnes de vaccination de masse sont organisées en juillet. « Cette hausse de la couverture vaccinale montre que les pays africains restent engagés dans la vaccination contre la Covid-19 », a déclaré dans un communiqué la Dre Matshidiso Moeti, Directrice régionale de l’OMS pour l’Afrique.

A la date du 10 juillet 2022, 282 millions de personnes sur le continent avaient terminé leur série primaire, soit 21,1% de la population africaine. Cela représente une augmentation des vaccinations de 10% depuis le début de l’année. Plus de 892 millions de vaccins ont été livrés à l’Afrique, dont 64% à travers le mécanisme COVAX.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here