L’OMS classe la variole du singe en urgence de santé publique internationale

0

Tunisie Tribune (variole du singe)- La variole du singe a été classée en urgence de santé publique de portée internationale par le Directeur général de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) ce samedi.

« Selon l’évaluation de l’OMS, le risque de variole du singe est modéré à l’échelle mondiale et dans toutes les régions, à l’exception de la région européenne, où nous estimons le risque élevé », a expliqué le chef de l’agence lors d’une conférence de presse virtuelle.

Le Dr Tedros a tranché à l’issue d’une seconde réunion du Comité d’urgence du Règlement sanitaire international (RSI), à l’issue de laquelle les membres ne sont pas parvenus à un consensus.

« Il existe également un risque évident de propagation internationale, bien que le risque d’interférence avec le trafic international reste faible pour le moment. En résumé, nous sommes en présence d’une épidémie qui s’est propagée rapidement dans le monde entier, par de nouveaux modes de transmission, dont nous ne savons pas grand-chose, et qui répond aux critères du Règlement sanitaire international », a précisé le chef de l’OMS au sujet des raisons ayant motivé sa décision.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here