Mozambique : 1,5 million de personnes ont besoin d’aide humanitaire

0

Tunisie Tribune (Mozambique)- Au moins 1,5 millions de personnes ont besoin d’une aide « vitale » au nord du Mozambique en raison de l’impact continu de l’insécurité dans la province de Cabo Delgado, a alerté ce vendredi une agence des Nations Unies.

« Au moins 1,5 million de personnes dans le nord du Mozambique ont besoin d’une aide humanitaire et d’une protection vitale et indispensable en raison de l’impact continu du conflit armé, de la violence et de l’insécurité dans la province de Cabo Delgado », a indiqué le Bureau de coordination des affaires humanitaires de l’ONU (OCHA).

Plus de la moitié d’entre eux sont des enfants et plus de 60 % des adultes sont des femmes ayant fui d’horribles brutalités en quête de sécurité, a précisé l’agence onusienne dans son dernier rapport de situation sur ce pays d’Afrique australe.

Selon l’ONU, l’insécurité dans la province de Cabo Delgado a aggravé l’insécurité alimentaire et la malnutrition. Dans ces conditions, les familles ont été parfois contraintes d’abandonner leurs maisons et leurs champs, les pluies irrégulières aggravant les pertes de récoltes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here