L’OMS recommande 6 mesures pour prévenir les noyades

0

Tunisie Tribune (prévenir les noyades)- L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a lancé lundi un appel aux gens du monde entier pour qu’ils se mobilisent pour prévenir les noyades, l’une des principales causes de décès chez les enfants et les jeunes âgés de 1 à 24 ans.

La noyade fait plus de 236.000 morts chaque année, note l’agence onusienne dans un communiqué de presse.

Pour galvaniser l’action et marquer la Journée mondiale de la prévention de la noyade, le Jet d’eau de Genève devait s’illuminer en bleu lundi soir, accompagné d’actions similaires dans d’autres villes du monde.

Plus de 90% des décès par noyade surviennent dans les pays à revenu faible ou intermédiaire, les enfants de moins de 5 ans étant les plus à risque. Ces décès sont souvent liés à des activités quotidiennes et routinières, telles que la baignade, la collecte d’eau à usage domestique, les voyages sur l’eau à bord de bateaux ou de ferries et la pêche.

Les impacts des phénomènes météorologiques saisonniers ou extrêmes – y compris les moussons – sont également une cause fréquente de noyade et ces impacts sont largement évitables grâce à un certain nombre d’interventions.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here