Séisme au nord des Philippines : l’ONU prête à appuyer les efforts de secours

0

Tunisie Tribune (Séisme au nord des Philippines)- Alors qu’un violent séisme de magnitude 7 a frappé ce mercredi le nord des Philippines, les agences humanitaires des Nations Unies se tiennent prêtes à venir en aide aux enfants touchés dans cet archipel d’Asie du Sud-Est.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et ses partenaires évaluent déjà les besoins immédiats des communautés touchées et se tiennent prêts à soutenir l’intervention d’urgence menée par le gouvernement. Des fournitures d’urgence prépositionnées sont en attente pour soutenir les efforts gouvernementaux.

Des équipes sont prêtes à être déployées pour atteindre les enfants et les familles dans les zones touchées, ajoute l’UNICEF, qui se dit préoccupé par la situation des enfants et des familles.

« Dans toute situation d’urgence, les enfants sont parmi les plus vulnérables », a fait valoir l’agence onusienne.
Pour les agences humanitaires onusiennes, l’urgence est de veiller à ce que leurs vies soient sauvées et protégées.

« Nous sommes de tout cœur avec les enfants touchés. Les enfants et les familles peuvent avoir été déplacés et blessés à la suite du tremblement de terre », a ajouté l’UNICEF, relevant que les populations peuvent avoir un besoin urgent d’abris, d’eau potable, de soins médicaux, de protection et de soutien psychosocial.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here