Séisme au nord des Philippines : l’ONU prête à appuyer les efforts de secours

0

Tunisie Tribune (Séisme au nord des Philippines)- Alors qu’un violent séisme de magnitude 7 a frappé ce mercredi le nord des Philippines, les agences humanitaires des Nations Unies se tiennent prêtes à venir en aide aux enfants touchés dans cet archipel d’Asie du Sud-Est.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et ses partenaires évaluent déjà les besoins immédiats des communautés touchées et se tiennent prêts à soutenir l’intervention d’urgence menée par le gouvernement. Des fournitures d’urgence prépositionnées sont en attente pour soutenir les efforts gouvernementaux.

Des équipes sont prêtes à être déployées pour atteindre les enfants et les familles dans les zones touchées, ajoute l’UNICEF, qui se dit préoccupé par la situation des enfants et des familles.

« Dans toute situation d’urgence, les enfants sont parmi les plus vulnérables », a fait valoir l’agence onusienne.
Pour les agences humanitaires onusiennes, l’urgence est de veiller à ce que leurs vies soient sauvées et protégées.

« Nous sommes de tout cœur avec les enfants touchés. Les enfants et les familles peuvent avoir été déplacés et blessés à la suite du tremblement de terre », a ajouté l’UNICEF, relevant que les populations peuvent avoir un besoin urgent d’abris, d’eau potable, de soins médicaux, de protection et de soutien psychosocial.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici