Covid-19 : le Japon submergé par une septième vague d’une ampleur inédite

0

Tunisie Tribune (Covid-19) – Au Japon, le nombre de malades du Covid-19 a atteint 221 442 au cours de la seule journée du 29 juillet, contre 195 097 une semaine auparavant.

« Nous sommes en pleine septième vague, avec une explosion des cas au niveau national. Si la tendance ne s’inverse pas dans les deux semaines, les hôpitaux seront débordés et les activités économiques perturbées. Il faudra se résoudre à de sévères restrictions de déplacements. » Kazuhiro Tateda, professeur à l’université Toho, a dressé, vendredi 29 juillet, sur la chaîne publique NHK, un constat alarmiste quant à la situation sanitaire au Japon. Egalement conseiller du gouvernement japonais sur le coronavirus, il a appelé à respecter les règles de distanciation, d’aération ou encore de port du masque. Le gouvernement, lui, veut endiguer la propagation du virus sans nuire aux activités économiques et sociales.

 

A l’approche de la mi-août et des traditionnels départs du « Bon » (période des vacances d’été) voyant des millions de Japonais rentrer dans leurs régions d’origine, le nombre de malades du Covid-19 a atteint 221 442 au cours de la seule journée du 29 juillet, contre 195 097 une semaine auparavant. Celui des patients gravement atteints est passé à 376, contre 100 le 14 juillet. Ce jour-là, 122 personnes sont mortes du Covid-19, contre 55 une semaine plus tôt.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here