Explosion de Beyrouth : des experts de l’ONU demandent une enquête internationale

0

Tunisie Tribune (Explosion de Beyrouth)- Des experts de l’ONU ont appelé, mercredi, le Conseil des droits de l’homme à lancer une enquête internationale sur l’explosion massive survenue à Beyrouth il y a deux ans, qui a tué plus de 200 personnes et décimé une vaste étendue de la capitale libanaise.

« À l’occasion du deuxième anniversaire de l’explosion, nous sommes découragés de constater que les habitants du Liban attendent toujours que justice soit faite, et nous demandons qu’une enquête internationale soit ouverte sans délai », ont affirmé les six Experts* indépendants.

La puissante explosion – dans laquelle un stock de nitrate d’ammonium entreposé dans un entrepôt portuaire a explosé le 4 août 2020 – a détruit 77.000 appartements, blessé 7.000 personnes, déplacé plus de 300.000 autres et au moins 80.000 enfants sans abri.

Dans une déclaration, les défenseurs ont indiqué que les victimes doivent obtenir justice et les auteurs doivent rendre des comptes.

« Cette tragédie a été l’une des plus grandes explosions non nucléaires de mémoire récente, et pourtant le monde n’a rien fait pour savoir pourquoi elle s’est produite », ont ajouté les experts.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here