Espagne: Un mort et des dizaines de blessés après l’effondrement d’une scène lors d’un festival

0

Tunisie Tribune (l’effondrement d’une scène)- Une personne a été tuée et des dizaines de personnes ont été blessées lors de l’effondrement samedi tôt d’une partie de la scène d’un festival de musique électronique près de la ville espagnole de Valence en raison de vents violents, ont annoncé les services d’urgence régionaux.

D’autres infrastructures ont également été endommagées lorsque les rafales de vent ont frappé le festival Medusa, un important festival de musique électronique qui se tient pendant six jours dans la ville de Cullera, sur la côte est, au sud de Valence.

Parmi les blessés, trois ont subi des traumatismes graves et 14 des blessures plus légères, ont indiqué les services d’urgence régionaux sur Twitter.

Les autorités sanitaires régionales ont indiqué par la suite que 40 personnes avaient été prises en charge.

« Nous sommes complètement dévastés et attristés par ce qui s’est passé ce matin », ont déclaré les organisateurs dans une déclaration sur la page Facebook du festival.

« Vers quatre heures du matin, des vents forts, violents et inattendus ont détruit certaines parties du festival, obligeant la direction à prendre la décision immédiate d’évacuer la zone de concert pour garantir la sécurité des participants, des travailleurs et des artistes », ont déclaré les organisateurs.

Le festival a été suspendu pour l’instant, ont-ils ajouté.

L’agence météorologique nationale AEMET a déclaré qu’il y avait eu « de fortes rafales de vent et une augmentation soudaine des températures » pendant la nuit, avec des rafales de 82 km/heure enregistrées à l’aéroport d’Alicante, dans la région de Valence.

Reuters

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here