Une quarantaine de travailleurs humanitaires tués depuis le début de l’année

0

Tunisie Tribune (travailleurs humanitaires)- Alors que les crises humanitaires se multiplient dans le monde entier, au moins une quarantaine de travailleurs humanitaires ont été tués depuis le début de l’année, a annoncé vendredi l’ONU, qui a publié ce nouveau bilan à une semaine de la Journée mondiale de l’aide humanitaire (19 août).

Depuis le début de l’année, 168 travailleurs humanitaires ont été attaqués, ce qui a entraîné 44 décès, selon « Humanitarian Outcomes ». « Les besoins humanitaires n’ont jamais été aussi élevés et les travailleurs humanitaires s’engagent dans des environnements de plus en plus dangereux », a déclaré dans un communiqué, Martin Griffiths, Coordonnateur des secours d’urgence de l’ONU et Secrétaire général adjoint des Nations Unies aux affaires humanitaires.

L’année dernière, plus de 460 travailleurs humanitaires ont été victimes d’attaques, a ajouté le Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA).  Selon les données de Humanitarian Outcomes, plus de 140 travailleurs humanitaires ont été tués dans ces attaques.

« Il s’agit du nombre le plus élevé depuis 2013 », a affirmé lors d’un point de presse régulier de l’ONU à Genève, Jens Laerke, porte-parole d’OCHA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here