Paris : de violentes précipitations inondent rues et stations de métro, le trafic perturbé

0

Tunisie Tribune (violentes précipitations) – Plusieurs arrêts de métro, comme les stations Daumesnil, Quai de la Rapée, Ledru-Rollin, Alma-Marceau et Maubert-Mutualité, étaient fermées, non desservies ou partiellement desservies.

Un déluge. Après plusieurs semaines de canicule, des trombes d’eau sont tombées sur Paris ce mardi 16 août en fin d’après-midi, causant de multiples inondations dans les rues et les stations de métro. D’après La Chaîne Météo*, il est tombé en moins d’une heure 10 à 40 mm de pluies, équivalent à deux à trois semaines de précipitation.La normale mensuelle de précipitations 1991-2020 pour cette station est en effet de 58 millimètres, ajoute-t-il, et vient d’être dépassée ce mardi après deux épisodes de pluie récents (dimanche et mardi, ndlr). Dans le 15e arrondissement de la capitale, les usagers de la station Balard ont dû mettre les pieds dans l’eau pour accéder aux quais, l’eau s’étant infiltrée dans les sous-sols.

Peu après 18h00, plusieurs stations du métro parisien – sur les lignes 10, 12, 6, 9, 4 et 8 notamment – avaient successivement fermé leurs accès à cause des intempéries et notamment de l’eau de pluie qui dévalait certains escaliers donnant accès aux quais. Peu après 20h00, les stations Corentin-Celton et porte d’Orléans avaient rouvert au public, selon le site de la RATP. Le trafic qui avait été perturbé sur l’ensemble de la ligne 6 du métro, était redevenu normal, seuls les accès à la station Daumesnil restant fermés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here