Mohamed Salah envoie un don pour aider à reconstruire l’église de Gizeh endommagée par un incendie mortel

0

Tunisie Tribune (Mohamed Salah) – L’attaquant égyptien de Liverpool, Mohamed Salah, a fait un don de trois millions de livres égyptiennes (156 664 $) pour aider à reconstruire une église à Gizeh où un incendie a tué 41 personnes et fait plusieurs blessés dimanche.

Les canaux des médias sociaux en Égypte étaient pleins de messages de gratitude envers le footballeur aimé par des millions de personnes.

Le don a été confirmé par l’éminent journaliste sportif égyptien Ibrahim Abdel Gawad, qui s’est joint à de nombreux autres pour remercier Salah dans une publication sur Facebook.

Parmi eux, le Dr Gamal Shaban, cardiologue réputé, dont le message, partagé par des milliers de personnes, comportait une partie adressée au magnat des affaires Naguib Sawiris.

M. Sawiris, l’un des coptes les plus en vue du pays, est sous le feu des critiques depuis dimanche pour un tweet qu’il a fait au lendemain de l’incendie de l’église d’Abu Seifein, qui suggérait fortement que l’incendie n’était pas un accident et disait qu’il ne présenterait pas ses condoléances tant que le coupable ne serait pas établi.

« Vous voulez savoir qui est le coupable ? C’est vous le vrai coupable. Pour avoir négligé votre travail de charité, ne pas vous être occupé des pauvres et n’avoir vraiment investi que dans les festivals de cinéma », a écrit le Dr Shaban sur Facebook. « Mohamed Salah a donné 3 millions à l’église, combien avez-vous donné ? »

Un certain nombre d’autres utilisateurs des médias sociaux ont exprimé des sentiments similaires, ce qui a suscité une réponse de sa part, qu’il a faite sur Twitter à un utilisateur nommé Azza, à qui il a écrit : « Je ne rends pas mes dons publics, Azza. »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici