Malek Zahi : le nombre d’analphabètes en Tunisie s’élève à deux millions

0

Tunisie Tribune (analphabètes en Tunisie) – Le ministre des Affaires sociales, Malek Zahi, a déclaré ce vendredi 19 août, que le nombre d’analphabètes en Tunisie s’élève à deux millions, soit un million de plus pendant ces dix dernières années.

Dans une allocution à l’ouverture du forum international des Tunisiens du Monde, sous le signe « investissons en Tunisie », organisé par l’office des Tunisiens à l’étranger, en collaboration avec l’organisation internationale de la migration (OIM), il a fait état d’un million de familles démunies et à revenu limité, et d’un taux de chômage de 21 %, rapporte Shems.

Il a évoqué 15 800 migrants clandestins, dont 800 femmes et 200 enfants en 2021.

Abordant la nouvelle constitution parue au Journal Officiel, il a repris les propos du président de la république, selon lesquels la légalité y converge avec la légitimité. Il s’agit « d’un nouveau cadre juridique,  pour la fondation de la nouvelle république, avec de nouveaux mécanismes et de nouvelles idées en vue de concrétiser le projet national souhaité ».

« Après des années de vaches maigres traversées par la Tunisie, le gouvernement a trouvé une situation difficile, mais a mis en place les instruments et stratégies pour ce faire », a-t-il souligné.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here