Enda Tamweel poursuit l’expansion de son réseau

0

Tunisie Tribune (Enda Tamweel) – Enda Tamweel continue d’étendre sa présence dans les régions et les zones économiques les plus défavorisées. L’institution annonce l’ouverture d’une nouvelle agence dans la ville de Sakiet Sidi Youssef relevant du gouvernorat du Kef. Avec cette ouverture, la 5ème dans ce gouvernorat, Enda Tamweel porte son réseau à un total de 106 agences, et ce, en dépit d’une conjoncture économique fragile.

L’expansion du réseau témoigne à la fois de la volonté de l’institution de poursuivre le déploiement de sa stratégie pour l’inclusion financière et sociale des populations vulnérables. Elle illustre également son engagement constant à être au plus près de ses clients pour les servir au mieux. Un gage de proximité et d’amélioration continue de la qualité des services et des prestations fournis.

La cérémonie d’inauguration a eu lieu le 7 septembre en présence des autorités locales, des dirigeants de l’institution, de ses partenaires et des médias locaux.

Située sur une zone frontalière, la ville de Sakiet Sidi Youssef pâtit d’une forte marginalisation et connaît un important taux de pauvreté malgré sa vocation agricole.

L’ouverture d’une nouvelle agence Enda Tamweel dans cette délégation du pays va permettre de créer de nouveaux emplois en élargissant l’accès des micros-et petits entrepreneurs aux services financiers avec des procédures simples, rapides et flexibles ainsi que la tarification la plus compétitive sur le marché de la microfinance.

« Avec cette nouvelle ouverture et une couverture réseau qui s’étend sur l’ensemble des gouvernorats du pays, Enda Tamweel honore sa promesse d’être une institution de proximité ainsi qu’un acteur de référence dans le développement économique et social du pays. En étendant notre présence dans une zone où le phénomène de la contrebande est fortement répandu, nous aspirons, par la création de nouvelles opportunités d’emploi, à l’endiguer ainsi qu’à minimiser les facteurs poussant nos jeunes à l’exode rural.», a déclaré Bilel Rezgui, Directeur régional Enda Tamweel dans la région Nord-Ouest.

Fortement présente dans la région du Nord-Ouest, Enda Tamweel dessert actuellement près de 75 000 clients, dont la plupart sont actifs en milieu rural. Depuis sa création, l’institution a servi près de 151 000 clients et attribué près de 648 000 prêts pour un montant de 1 378 millions de dinars.
Depuis sa fondation, l’inclusion financière et sociale constitue la pierre angulaire de l’action d’Enda Tamweel. L’institution aspire à se hisser vers un modèle de société équitable, résilient et écoresponsable en intégrant les enjeux de développement durable dans sa stratégie de développement.
Depuis sa création, Enda Tamweel a servi plus d’un million de clients. Elle a accordé plus de 4, 2 millions de prêts pour un montant dépassant les 8 100 millions de dinars.

À propos d’Enda Tamweel :

Créée par l’organisation non gouvernementale internationale, Enda inter-arabe, pionnière du secteur de la microfinance en Tunisie depuis 1995 avec un portefeuille de plus de 430 000 clients actifs et un encours de plus de 1 071 millions de dinars, Enda Tamweel opère à travers un réseau de 106 agences et 5 guichets mobiles desservant principalement les régions isolées.

Enda Tamweel première institution de microfinance du pays en termes de prêts, de clients et de réseau d’agences, apporte une forte contribution au développement économique du pays en assurant l’inclusion financière des populations vulnérables, privilégiant les femmes, les jeunes et les populations rurales. En encourageant l’auto-emploi par la promotion de l’entrepreneuriat, elle aide un grand nombre de jeunes et de femmes à gagner leur vie par leurs propres moyens.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here