50 millions de personnes dans le monde sont victimes de l’esclavage moderne

0

Tunisie Tribune (esclavage moderne)- Le nombre de personnes en situation d’esclavage moderne a considérablement augmenté au cours des cinq dernières années. 10 millions de personnes supplémentaires se trouvaient en esclavage moderne en 2021 par rapport aux estimations mondiales de 2016, selon un nouveau rapport de l’ONU.

En 2021, 50 millions de personnes vivaient dans l’esclavage moderne, dont 28 millions étaient soumises au travail forcé et 22 millions étaient piégées dans un mariage forcé.

D’après les Estimations mondiales de l’esclavage moderne , publiées par l’Organisation internationale du Travail (OIT), l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et l’organisation Walk Free, les femmes et les enfants restent vulnérables de manière disproportionnée.

L’esclavage moderne est présent dans presque tous les pays du monde et traverse les frontières ethniques, culturelles et religieuses. Plus de la moitié (52%) de tous les cas de travail forcé et un quart de tous les mariages forcés se trouvent dans les pays à revenu moyen supérieur ou à revenu élevé.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here