Le marché boursier reparti à la baisse mercredi (-0,7%)

0

Tunisie Tribune (marché boursier) – Après avoir aligné deux séances consécutives dans le vert, le marché boursier est reparti, mercredi, à la baisse. L’indice de référence a reculé de 0,7% à 8101,5 points, plombé par les baisses enregistrées par la BIAT, Attijari Bank et la BT.
Les volumes ont été faibles, atteignant près de 5MD, selon l’intermédiaire en bourse Tunisie Valeurs.

Le titre SIPHAT s’est placé au top line. L’action du laboratoire pharmaceutique public a pris 4,3% à 4,100D, sans drainer de flux.

Le titre UNIMED a figuré parmi les meilleures performances de la séance. Echangée à hauteur de 46 mille dinars, la valeur a gagné 2% à 7,550D. La société pharmaceutique spécialisée dans la niche des produits stériles s’est bien défendue, depuis le début de l’année, affichant une performance de 7,4%.
MIP a accusé la moins bonne performance de la séance. Sans faire l’objet de transactions, l’action s’est effritée de 5,9% à 0,160D.

Les prises de bénéfice ont malmené le titre STIP. L’action du producteur de pneus s’est pliée de 4,4% à 4,810D. La valeur a drainé de faibles capitaux de 29 mille dinars sur la séance.
Également dans le rouge, le titre BT a dévissé de 2,4% à 5,310D. Valeur la plus active de la séance, l’action de la doyenne des banques tunisiennes a alimenté le marché avec des échanges de 1,2MD.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici