Corne de l’Afrique : une action mondiale immédiate est nécessaire pour éviter la famine

0

Tunisie Tribune (éviter la famine)- Une action mondiale immédiate est nécessaire pour éviter la famine dans la Corne de l’Afrique, ont alerté lundi une quinzaine d’agences dont sept de l’ONU, relevant que cette cinquième saison consécutive de sécheresse devrait se poursuivre au cours de la saison de mars à mai 2023.

« Cette solidarité est nécessaire de toute urgence pour aider les communautés vulnérables de la Corne de l’Afrique à survivre à une catastrophe humanitaire qui se déroule rapidement, provoquée par la sécheresse la plus longue et la plus grave de l’histoire récente, qui devrait se poursuivre jusqu’en 2023 », ont indiqué dans un communiqué conjoint ces agences dont le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et le Programme alimentaire mondial (PAM).

En raison du mauvais départ des pluies d’octobre à décembre, la situation se détériore notamment au Kenya et dans le sud de la Somalie. Du 1er octobre au 15 novembre, ces régions devraient recevoir des précipitations totales inférieures à 60% de la moyenne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici