Brevets : nouveaux records dans le monde en 2021

0

Tunisie Tribune (Brevets)- L’activité mondiale de dépôt de demandes de titres de propriété intellectuelle a atteint de nouveaux sommets en 2021 pour les brevets, les marques et les dessins et modèles, témoignant de la résilience de l’écosystème mondial de l’innovation durant la pandémie de Covid-19, a annoncé lundi une institution onusienne basée à Genève.

Dans le monde entier, les innovateurs ont déposé quelque 3,4 millions de demandes de brevet en 2021, soit une hausse de 3,6% par rapport à l’année précédente, les offices situés en Asie recevant 67,6% de l’ensemble des demandes mondiales. S’agissant des marques, 18,1 millions demandes ont été enregistrées au niveau mondial, soit une augmentation de 5,5% par rapport à 2020.

Selon l’Organisation mondiale de propriété intellectuelle (OMPI), l’activité en matière de dépôt de demandes d’enregistrement de dessins et modèles industriels a augmenté de 9,2%.   La plus forte augmentation du nombre de dessins et modèles était également imputable aux offices situés en Asie.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here