Les ministres de l’Intérieur de l’UE réunis pour parler immigration

0

Tunisie Tribune (immigration)- Les ministres de l’Intérieur de l’Union européenne se sont réunis vendredi à Bruxelles pour tenter d’apaiser le regain de tension lié à l’immigration illégale, deux semaines après l’accueil par la France du navire humanitaire Ocean Viking.

Le débat sur la répartition des responsabilités entre les Etats membres en cas d’arrivée de candidats à l’asile ou à l’immigration sur le sol de l’UE a resurgi avec le cas de l’Ocean Viking, affrété par une organisation non-gouvernementale et transportant 234 exilés, auquel l’Italie avait refusé l’accès à l’un de ses ports, ce qui avait conduit Paris à l’autoriser à accoster à Toulon.

« Nous ne pouvons et ne devons pas travailler sur la base d’une crise après l’autre, d’un bateau après l’autre, d’un incident après l’autre. Nous avons besoin d’un cadre unique fondé sur le droit de l’UE », a déclaré la commissaire européenne Margaritis Schinas à son arrivée à la réunion, appelant les pays membres à approuver une nouvelle réglementation communautaire.

La Commission avait dévoilé avant la réunion un projet en 20 points censé permettre à l’Union de faire face à un nouvel afflux de candidats à la migration par la Méditerranée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici