Les États-Unis interdisent les ventes d’équipements des chinois Huawei et ZTE

0

Tunisie Tribune (équipements des chinois Huawei et ZTE)- L’administration Biden a interdit la vente sur le territoire américain de nouveaux équipements de télécommunication par les groupes chinois Huawei Technologies et ZTE en raison d’un « risque inacceptable » pour la sécurité nationale des Etats-Unis.

La commission fédérale des communications (FCC) a annoncé vendredi avoir définitivement adopté ces nouvelles règles, qui interdisent aussi la vente et l’importation aux Etats-Unis d’équipements fabriqués par les spécialistes chinois de la vidéosurveillance Dahua Technology et Hangzhou Hikvision Digital Technology et la compagnie télécoms Hytera Communications.

Cette décision est la dernière illustration en date de la méfiance des Etats-Unis à l’égard des géants chinois de la « tech », dont ils craignent que leurs équipements servent à les espionner.

« Ces nouvelles règles représentent une partie importante de nos efforts actuels pour protéger le peuple américain des menaces en termes de sécurité nationale impliquant les télécommunications », a dit la présidente de la FCC, Jessica Rosenworcel, citée dans un communiqué.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here