Tourisme gourmand à Hirosaki : à la chasse aux meilleures tartes aux pommes du Japon

0

Tunisie Tribune (Tourisme gourmand à Hirosaki) – La ville de Hirosaki, au nord du Japon, est de plus en plus prisée par les personnes qui sont plutôt « sucré » que « salé ». En effet, si elle abrite de nombreuses pâtisseries et boutique de confiseries, la grande originalité est qu’il existe une carte spéciale qui recense toutes les différentes tartes aux pommes de la région, car l’une ne ressemble jamais à l’autre ! Avec ce précieux papier en main, tel un parchemin, les visiteurs s’amusent à flânent à travers la ville à la recherche des meilleurs desserts.

Une carte qui recense les meilleures tartes aux pommes de la ville

La préfecture d’Aomori, au nord du Japon, est le premier producteur de pommes au Japon. En 2021, ce sont près de 420 000 tonnes de ce fruit qui y ont été récoltées, soit 60 % de la production annuelle de pommes de l’Archipel. Le climat d’Aomori est parfait pour sa culture : des étés frais et une amplitude thermique journalière élevée en automne. Ses conditions idéales donnent des fruits juteux avec juste ce qu’il faut d’acidité. La ville de Hirosaki, à l’ouest de la préfecture, est le premier producteur de pommes en volume de tout l’Archipel.

Ancienne ville-château du clan Tsugaru, Hirosaki jouit d’une longue histoire et regorge de sites touristiques passionnants. Mais récemment, ce n’est pas tant son histoire qui fait parler d’elle, mais sa gastronomie. Précisément, sa célèbre tarte aux pommes. Dans la ville, vous verrez de nombreux points repères comme celui-ci. Ces bannières vous indiquent les endroits à ne pas manquer pour déguster des pâtisseries à la pomme, telles que les traditionnelles tartes aux pommes rondes, petites ou grandes, ou encore des pâtisseries de type mignardise, à manger en une bouchée. Pâtisseries, cafés ou encore boutiques traditionnelles de confiseries japonaises wagashi… les endroits ne manquent pas et peuvent être extrêmement variés.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here