L’Allemagne arrête 25 suspects accusés de vouloir préparer un coup d’Etat avec l’aide de Moscou

0

Tunisie Tribune (Allemagne)- Les autorités allemandes ont annoncé l’arrestation, ce mercredi, de 25 membres d’un groupe d’extrême droite soupçonnés de préparer un coup d’Etat et une attaque armée contre le Bundestag.

Le parquet allemand a déclaré que ce groupe était inspiré par les théories conspirationnistes de QAnon et des Reichsbürger (citoyens du Reich), une mouvance qui ne reconnaît pas la légitimité des institutions de la République fédérale et défend le rétablissement de l’empire allemand.

Le complot prévoyait d’installer un ancien membre de la famille royale allemande, identifié sous le nom de Henri XIII, comme dirigeant du futur Etat tandis qu’un autre suspect, Rüdiger v.P., commandait la branche armée, a précisé le ministère public.

Il a ajouté que Henri XIII, qui utilise le titre de prince et vient de la maison princière Reuss, laquelle a régné sur certaines régions d’Allemagne orientale, avait pris contact avec des représentants en Russie pour s’assurer de leur soutien, sans que rien ne prouve que cette requête ait été accueillie positivement par les intéressés.

« Cela semble être un problème interne à l’Allemagne. Il ne peut être question d’une quelconque interférence de la Russie », a réagi le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here