Afghanistan : plus de 11 millions d’enfants vaccinés contre la rougeole et la polio en deux semaines

0

Tunisie Tribune (la rougeole et la polio)- L’Afghanistan a vacciné du 26 novembre au 12 décembre dernier 5,36 millions d’enfants afghans âgés de 9 à 59 mois contre la rougeole et 6,1 millions d’enfants de moins de cinq ans ont reçu le vaccin oral contre la polio lors d’une campagne de vaccination nationale.

Les autorités afghanes ont lancé une campagne nationale visant à vacciner des millions d’enfants contre la polio, une initiative qui, par le passé, s’est heurtée à des résistances, voire à des violences.

D’après les données du programme élargi de vaccination du ministère afghan de la Santé publique, la campagne a couvert 329 districts dans les 34 provinces du pays. Il y avait 4341 équipes de vaccination comprenant 4 membres dans chaque équipe. Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il s’agit de la première campagne nationale intégrée contre la rougeole et la poliomyélite en Afghanistan depuis l’arrivée des Talibans en août 2021.

« Cela me fait chaud au cœur que nous ayons pu protéger les enfants afghans contre la rougeole et la polio alors que nous entrons dans la rude saison hivernale du pays », déclare le Dr Luo Dapeng, Représentant de l’OMS en Afghanistan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici