Coronavirus: Inquiétude internationale autour des voyageurs chinois

0

Tunisie Tribune (voyageurs chinois)- L’Italie et Taïwan ont rejoint mercredi la liste des pays imposant un test obligatoire de COVID-19 pour les voyageurs chinois alors que la nouvelle flambée épidémique en Chine, qui intervient sur fond d’assouplissement des restrictions sanitaires décidées par Pékin, inquiète la communauté internationale.

« Cette mesure est essentielle pour assurer la surveillance et la détection d’éventuels variants du virus afin de protéger la population italienne », a déclaré le ministre italien de la Santé Orazio Schillaci.

Plus tôt dans la journée, Taïwan a également annoncé la mise en place de tests de détection du COVID-19 pour les voyageurs arrivant de Chine à partir du 1er janvier. La mesure, qui prendra effet jusqu’à la fin janvier, ne concerne pas les voyageurs en provenance de Hong Kong et Macau, ont précisé les autorités.

Le Japon, l’Inde et la Malaisie avaient déjà annoncé cette semaine un renforcement des mesures sanitaires concernant les voyageurs en provenance de Chine. Tokyo, par exemple, a fait savoir qu’un test négatif serait désormais nécessaire.

De son côté, le gouvernement américain n’a pas exclu d’imposer aux voyageurs en provenance de Chine de nouvelles restrictions liées au COVID-19, citant des inquiétudes sur le « manque de données transparentes » fournies par Pékin sur la résurgence de l’épidémie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici