Joe Biden présente sa nouvelle politique d’immigration

0

Tunisie Tribune (Joe Biden)- Les Etats-Unis continueront à recourir aux restrictions mises en place lors de la pandémie de COVID-19 leur permettant d’expulser rapidement les migrants cubains, nicaraguayens et haïtiens pris en train de traverser illégalement la frontière avec le Mexique, a annoncé jeudi le président américain.

Jusqu’à 30.000 ressortissants de ces pays et du Venezuela seront néanmoins autorisés à entrer chaque mois aux Etats-Unis, à condition qu’ils s’y rendent par avion, a ajouté Joe Biden.

« Ce nouveau processus est régulé, sûr et humain », a-t-il déclaré, précisant que son message aux migrants n’ayant pas de parrain américain était: « Ne vous présentez pas simplement à la frontière. »

Le gouvernement américain tente d’endiguer le nombre record de migrants qui franchissent la frontière entre les Etats-Unis et le Mexique, et de résoudre les défis politiques et humanitaires qu’il pose.

« Ces décisions ne résoudront pas les problèmes de notre système d’immigration », a dit Joe Biden, ajoutant qu’elles « aideront beaucoup ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here