Climat printanier : 2023 démarre avec des records de température dans plusieurs pays d’Europe – Selon l’ONU

0

Tunisie Tribune (2023 démarre avec des records de température)- Dans la droite lignée de 2022, l’année la plus chaude jamais enregistrée dans plusieurs pays, le 1er janvier a été un jour particulièrement chaud même dans une grande partie de l’Europe, a rapporté une agence des Nations Unies.

 

Avec parfois des températures dignes d’un « jour de printemps en avril », le premier jour de l’année 2023 a déjà connu un record : celui d’un des jours de janvier les plus chauds dans plusieurs pays européens.

Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), cette douceur exceptionnelle s’est traduite par des thermomètres qui ont enregistré entre 10 et 20 °C de la France à la Russie, dès le premier jour de 2023.

Avec 18,9 °C à Varsovie, la Pologne a ainsi battu son record de chaleur pour janvier dès le premier jour. Le dernier thermomètre aussi élevé datait de 1993 avec 13.8 °C.

Des centaines de stations météorologiques à travers l’Europe ont enregistré leur température quotidienne la plus élevée de tous les temps pour les mois de décembre ou de janvier. Mais c’est l’Espagne qui détient le record de douceur du nouvel an, avec 25.1 °C à Bilbao (24.4 °C, le 1er janvier 2022).

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here