Didier Deschamps reconduit à la tête de l’Equipe de France, jusqu’en 2026

0

Tunisie-Tribune (Didier Deschamps reconduit à la tête de l’Equipe de France) – Le contrat de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France a été prolongé jusqu’en 2026, a annoncé le sélectionneur des Bleus lors de l’Assemblée générale de la Fédération française de football samedi à Paris.

 

Arrivé aux commandes de l’équipe de France en 2012, Deschamps était en fin de contrat à l’issue de la Coupe du monde au Qatar où les Bleus ont atteint la finale, remportée par l’Argentine.

« Je vais vous annoncer quelque chose qui est pour moi un immense plaisir, à savoir que mon président a décidé de me prolonger jusqu’en 2026 », a déclaré Deschamps.

« Je remercie le président (Noël Le Graët, ndlr) pour son soutien permanent et sa confiance maintenue, a-t-il ajouté. C’est quelque chose qui est essentiel dans le fonctionnement de l’équipe de France. ».

Deschamps, 54 ans et qui souhaitait dès le départ obtenir un bail jusqu’au Mondial-2026 (aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique), a donc eu gain de cause alors que Noël Le Graët voulait plutôt le prolonger jusqu’àl’Euro-2024 en Allemagne.

 

Le champion du monde 1998 possède la plus grande longévité au poste devant Michel Hidalgo, resté huit ans et six mois (mars 1976 – juin 1984), le record de matches sur le banc français (138, loin des 79 du précédent titulaire Raymond Domenech) et, surtout, le plus beau palmarès.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here