Myanmar : l’ONU appelle à la libération de tous les prisonniers politiques

0

Tunisie Tribune (Myanmar)- Alors que la junte militaire du Myanmar a annoncé la libération de 7.000 prisonniers dans le cadre d’une amnistie marquant l’anniversaire de l’indépendance du pays, le Bureau des droits de l’homme de l’ONU appelle à la libération de tous les prisonniers politiques.

Au moment même où était annoncée l’amnistie célébrant le jour anniversaire de l’indépendance du pays, les services du Haut-Commissaire Volker Türk continuaient de « recevoir des informations sur des personnes détenues pour s’être opposées au régime militaire, dont beaucoup ont été soumises à la torture et aux mauvais traitements ».

Selon le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme (HCDH), ces détentions ne visent pas seulement « à faire taire les détracteurs de la junte, mais aussi à instiller la peur ».

« La libération des prisonniers politiques au Myanmar est non seulement un soulagement pour les personnes injustement détenues, mais aussi pour leurs familles », s’est réjoui Jeremy Laurence, porte-parole du HCDH, lors d’un point de presse à Genève.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here