Paris : un homme blesse six personnes à l’arme blanche à la gare du Nord avant d’être neutralisé

0

Tunisie Tribune (un homme blesse six personnes) – Six personnes ont été blessées, les policiers ont fait usage de leur arme pour neutraliser l’individu.

Une attaque au couteau a eu lieu ce mercredi matin aux alentours de 6h45 au sein de la gare du Nord à Paris, a appris BFMTV de source policière.

Le bilan provisoire fait état de six personnes blessées à l’arme blanche, « dont une plus grave que les autres », selon le ministre de l’Intérieur. Parmi les blessés en urgence relative se trouve un fonctionnaire de la police aux frontières qui est intervenu lors de l’attaque.

« Deux policiers tirent par trois fois et arrivent à neutraliser cet individu menaçant », a affirmé Gérald Darmanin ce mercredi matin sur notre antenne.

L’un des policiers qui est intervenu et qui a fait feu rentrait chez lui après son service. Il était armé dans le cadre du dispositif “voyager protéger”.

Le mis en cause a quant à lui été hospitalisé après avoir fait l’objet de trois coups de feu des forces de l’ordre. Gérald Darmanin précisait ce matin qu’il était « entre la vie et la mort ».

Poinçon, petit couteau… difficile de dire à l’heure actuelle la nature exacte de l’arme blanche utilisée par l’assaillant. Les circonstances et les motivations de l’individu demeurent également floues.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris et a été confiée à la brigade criminelle du chef de tentative d’assassinat. L’IGPN a également été saisie du fait de l’usage d’une arme à feu par les forces de l’ordre. Le parquet national anti-terroriste est attentif à la situation mais n’est pas saisi pour le moment.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here