L’Ouganda et l’OMS annoncent la fin de l’épidémie d’Ebola qui a causé 55 morts en quatre mois

0

Tunisie Tribune (épidémie d’Ebola)- L’épidémie d’Ebola en Ouganda est terminée, ont annoncé mercredi le ministère de la Santé du pays, et l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU, relevant que la maladie a coûté la vie à 55 personnes dans ce pays de l’Afrique orientale.

Cette annonce met fin à près de quatre mois de lutte pour contenir une souche soudanaise rare de ce virus hautement contagieux pour laquelle il n’existe aucun vaccin ou traitement antiviral éprouvé.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le ministère ougandais de la Santé, 42 jours s’étaient écoulés depuis que le dernier malade diagnostiqué d’Ebola avait quitté l’hôpital. Ce qui a permis au pays de dépasser le double de la période d’incubation maximale du virus.

« L’Ouganda a rapidement mis fin à l’épidémie d’Ebola en renforçant les principales mesures de contrôle telles que la surveillance, la recherche des contacts et la prévention et le contrôle des infections. », a déclaré la Dre Jane Ruth Aceng Acero, ministre ougandais de la Santé, relevant « la solution magique des communautés qui ont compris l’importance de faire ce qu’il fallait pour mettre fin à l’épidémie ».

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here