Meta introduit de nouvelles restrictions sur la pub destinée aux ados

0

Tunisie Tribune (Meta) – Meta a annoncé, mardi, avoir introduit de nouvelles restrictions sur la publicité destinée aux adolescents sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram.

Les annonceurs seraient soumis à des limites en termes de quantité et de type de données à utiliser pour cibler les adolescents. Ceux-ci auront, de leur côté, la possibilité de contrôler davantage leurs choix en termes de contenu qu’ils souhaitent voir.

« Nous sommes conscients que les adolescents ne sont pas nécessairement aussi bien équipés que les adultes pour prendre des décisions sur l’utilisation de leurs données en ligne à des fins publicitaires, notamment lorsqu’il s’agit de leur montrer des produits disponibles à l’achat. C’est pourquoi nous restreignons davantage les options dont disposent les annonceurs pour atteindre les adolescents », lit-on dans le communiqué de Meta.

« Nous introduisons également davantage de contrôles et de ressources spécifiques aux adolescents pour les aider à comprendre le fonctionnement des publicités et les raisons pour lesquelles ils voient certaines publicités sur nos applications », a-t-on ajouté.

Selon Meta, c’est à partir du mois de mars que les adolescents disposeront de plus de moyens pour gérer les publicités qu’ils voient sur Facebook et Instagram grâce aux contrôles des sujets publicitaires.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here