La série « Femmes d’action, histoires de changement… » Racontée par la Banque Mondiale

0

Tunisie Tribune (Femmes d’action, histoires de changement) – Le rôle vital des femmes dans la lutte contre la pauvreté se manifeste tout particulièrement en Afrique subsaharienne. Malgré les effets socioéconomiques dévastateurs de la pandémie de COVID-19, les femmes d’Afrique de l’Ouest et centrale ont su faire évoluer les normes et briser les stéréotypes.

La série « Femmes d’action, histoires de changement » donne la parole à un groupe de femmes qui se sont illustrées par leurs actions innovantes dans toute la région. Elles évoquent leurs parcours, leurs passions, les projets de leurs rêves, et leurs aspirations pour les autres femmes.

La source de leur motivation ? Le désir de transformer le continent avec un message positif et encourageant : « Si j’y suis arrivée, toi aussi tu peux le faire ».

Cette série illustre également comment et pourquoi le travail de la Banque mondiale en faveur de l’autonomisation des femmes et des filles est essentiel. Notre vision s’articule autour de quatre axes essentiels : encourager l’autonomie et l’emploi des femmes, renforcer leur accès aux soins de santé reproductive et leur offir les mêmes chances de réussir à l’école qu’un garçon.

Si le rôle des femmes en tant que dirigeantes, entrepreneures, consommatrices et actrices de la vie économique se trouve renforcé, c’est tout le continent africain qui bénéficiera de cette transformation. Il reste encore un long chemin à parcourir avant d’atteindre l’égalité des genres en matière d’éducation, de santé, de protection sociale et de résultats économiques. Néanmoins, les histoires réunies dans Femmes d’action sont une source d’inspiration qui montrent que le continent va de l’avant.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here