InstaDeep – BionTech, un partenariat de référence pour l’Allemagne qui vaut 410 millions d’euros

0

Tunisie Tribune (InstaDeep – BionTech) – L’ambassade d’Allemagne en Tunisie a publié un communiqué sur sa page officielle à propos du rachat de la Start up tunisienne InstaDeep par Biontech pour un montant de 410 millions d’euros.

L’ambassade d’Allemagne s’est félicité de ce partenariat tuniso-allemand notamment dans le domaine de la transformation numérique dans l’économie et l’administration.

InstaDeep est une Start up créée par le tunisien Karim Bguir en 2014 en partenariat avec la jeune Zohra Slim spécialiste en intelligence artificielle.

La start up a été lancée avec un capital de 4000 dinars et 2 ordinateurs pour se développer et employer 70 personnes. Son siège est à Londres et a plusieurs filiales en Tunisie, Paris, Nairobi (Kenya), Lagos (Nigéria).

Karim Bguir est originaire de Tataouine, il a déclaré lors de sa visite dans sa région natale qu’il encourage les jeunes de Tataouine à prendre exemple de son expérience et de s’orienter vers l’Intelligence artificielle. Il a d’autre part souligné qu’une école ouvrira bientôt ses portes pour les jeunes qui veulent se former dans ce domaine.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here