Consommation… il peut y avoir 35% de différence entre un bon et un mauvais conducteur

0

Tunisie Tribune (Consommation) – A l’heure de la transition énergétique et d’un mouvement de plus en plus massif vers les modes de transport décarbonés, qu’en est-il de la gestion des flottes automobiles en entreprise ?

Il s’agit là d’un vrai enjeu, entre innovation et contraintes réglementaires, comme par exemple la loi d’orientation des mobilités en encore le maquis des ZFE qui va rendre de plus en plus difficile la circulation de véhicules utilitaires non électriques en milieu urbain.

Il y a évidemment aussi des défis de sécurité et de coûts associés à la transition vers l’électrification des flottes automobiles.

Il y a aussi des défis à surmonter. Tout d’abord, des problèmes d’infrastructure. Il peut être difficile pour les entreprises de trouver des bornes de recharge pour leurs véhicules électriques, ce qui peut en outre entraîner des temps d’arrêt importants. Il y a également des coûts importants pour remplacer les véhicules à essence ou diesel par des véhicules électriques. Les entreprises doivent également tenir compte de la durée de vie limitée des batteries des véhicules électriques.

Cela étant, pour accompagner les entreprises dans cette évolution, il existe des services comme ceux que propose Geotab, une société spécialisée dans la télématique de gestion de flottes automobiles.

Dans cet épisode, nous recevons François Denis, Country Manager France de Geotab.

Nous tenons compte de vos remarques, retours et commentaires pour faire évoluer le programme, et trouver un équilibre entre les sujets sur l’écosystème de l’électrique, des sujets « produit » et des sujets plus techniques.

Nous vous rappelons que ce podcast est disponible sur toutes les plateformes, comme iTunes, Spotify, Google Podcasts et autres. Si vous l’appréciez, vous pouvez le noter, cela nous ferait très plaisir et cela aiderait le podcast à gagner en visibilité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here