Covid-19 : l’OMS rassure sur les risques de myocardites concomitantes à des vaccins à ARNm

0

Tunisie Tribune (Covid-19)- Même si des cas de myocardite (inflammation du muscle cardiaque) ont été signalés chez des personnes qui venaient de recevoir des vaccins à ARNm contre la Covid-19, l’Agence sanitaire mondiale de l’ONU estime que ce sont des situations très rares.

Le risque d’effets indésirables cardiaques rares associés à la vaccination anti-Covid-19 est l’une des thématiques les plus mises en avant dans la propagande anti-vaccin.

« Notre conseil au public reste que les avantages de la vaccination contre la Covid-19 l’emportent largement sur le risque potentiel. Ceci est basé sur des preuves », a déclaré lors d’un point de presse régulier de l’ONU à Genève, la Directrice du Département de l’immunisation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), Kate O’Brien.

« Le risque de myocardite vaccinale avait été identifié auparavant, mais ce sont des cas très rares. Lorsqu’ils surviennent, il s’agit généralement d’inflammations légères, qui répondent bien au traitement et disparaissent après quelques jours, étant moins sévères que les autres types de myocardite », a-t-elle assuré.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here