Pakistan-Attentat dans une mosquée sous haute sécurité, 59 morts

0

Tunisie Tribune (Attentat dans une mosquée)- Un kamikaze a fait exploser lundi une bombe dans une mosquée située dans un complexe sous haute sécurité de Peshawar, tuant 59 personnes alors que de nombreux fidèles étaient rassemblés pour la prière, une attaque qui s’ajoute à une longue liste d’actions visant la police au Pakistan.

D’après la police, le suspect est parvenu à franchir plusieurs contrôles de sécurité pour pénétrer dans le complexe fortifié dit « Zone rouge », qui abrite notamment le siège de la police provinciale et une division antiterroriste.

« C’était un attentat-suicide », a déclaré à Reuters le chef de la police de Peshawar, ville instable du nord-ouest du pays. Au moins 47 personnes ont été tuées et 176 autres blessées, a indiqué Ijaz Khan, précisant que de nombreux blessés se trouvaient dans un état critique.

Les services hospitaliers ont annoncé par la suite que le bilan s’était alourdi à 59 morts.

Le Premier ministre pakistanais Shebaz Sharif a condamné cette attaque, survenue la veille de l’arrivée dans la capitale Islamabad d’une équipe du Fonds monétaire international (FMI) pour des discussions destinées à porter secours économiquement au pays.

Les autorités ont déclaré que le suspect avait déclenché sa bombe alors que des centaines de fidèles étaient massés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici