Israël et Palestine : le chef des droits de l’homme de l’ONU appelle à l’arrêt de la spirale de la violence

0

Tunisie Tribune (Israël et Palestine)- Le Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Volker Türk, a appelé vendredi à mettre fin à la spirale de la violence entre Israéliens et Palestiniens et à lutter contre l’impunité concernant les violations des droits humains.

« Plutôt que de poursuivre les approches ratées de la violence et de la coercition qui ont singulièrement échoué dans le passé, j’exhorte toutes les personnes impliquées à sortir de cette escalade illogique qui ne se termine que par des cadavres, des vies brisées et un désespoir total », a déclaré M. Türk, dans un communiqué de presse. Il a dit craindre que « les récentes mesures prises par le gouvernement israélien ne fassent qu’alimenter de nouvelles violations et abus du droit des droits de l’homme et des violations du droit international humanitaire ».

Il a rappelé que l’année dernière a vu un nombre record de Palestiniens tués en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est – et le plus grand nombre de morts d’Israéliens à l’intérieur d’Israël et en Cisjordanie occupée depuis de nombreuses années.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici